1. “Real beauty Campaign” de Dove
En 2017, la marque Dove fêtait ses 60 ans, ils ont, à cette occasion, lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de célébrer la “vraie” beauté des femmes. Ainsi, à travers des clichés non retouchés, immortalisés par le photographe de mode Mario Testino, Dove présente 30 femmes d’origines et d’âges variées qui traduisent les valeurs de la marque et sa définition de la beauté.
© Dove
2. “Be unlimited” de Zalando
En choisissant Beth Ditto pour son spot publicitaire, Zalando souhaite inspirer les gens avec “l’inconformité et l’individualité de Beth”. “Be Unlimited” valorise la différence et encourage les clients de la marque allemande à s’assumer et montrer leurs particularités plutôt que d’essayer de les cacher.
© Zalando
3. Winnie Harlow et Desigual
On vous en parlait déjà dans un précédent article, Winnie Harlow est devenue l’image de Desigual. A travers un spot publicitaire de la marque, elle déclare même “Regarde moi, il n’y a personne comme moi. Je suis unique. Je suis irremplaçable. Mais regarde toi, il n’y a personne comme toi. Tu es unique. Tu es irremplaçable”. La marque qui se distingue déjà avec ses collections et son style coloré souhaite ainsi affirmer, une nouvelle fois, l’importance de se trouver, de s’aimer et d’assumer sa différence.
© Desigual
4. American Eagle
La marque American Eagle a choisi, dans sa dernière campagne pour promouvoir sa ligne de lingerie, des modèles atteintes de maladies chroniques ou de handicaps. Une manière de lutter contre les diktats de la mode et de la beauté imposés par la société ! Cette campagne, largement saluée sur les réseaux sociaux, montre que les choses changent et qu'il faut défendre ces actions et continuer le combat pour que chacun s'accepte et retrouve l'estime de soi !
© AerieREAL American Eagle
Et cette liste n’est pas exhaustive, ainsi nous pouvons également citer Boohoo, H&M et beaucoup d’autres. C’est un mouvement qui s’organise qu’il faut encourager et avec Dulcenae, nous souhaitons - à notre manière - nous engager grâce à notre idée d’un institut inclusif qui n’est plus une utopie aujourd’hui.Vous reconnecter à votre bien-être, c’est un premier pas vers l’acceptation de soi, de votre corps, de votre différence, et c’est notre ambition de vous accompagner vers ce chemin là.