Bien sûr, il faut faire attention : il y a du bon sur Instagram, mais comme partout, il y a aussi du mauvais. Alors oui, c’est tentant de suivre ces comptes qui définissent une certaine idée de la perfection : des photos sans relief, des corps sculptés, une peau sans défaut, des cheveux impeccables, des images de magazine… Bref, une vie de rêve formatée à coups de Photoshop. C'est tentant de les follow, mais c'est aussi profondément frustrant !
Alors, parce que ces profils sont trop lisses pour être complètement honnêtes, chez Dulcenae, on préfère des personnalités avec du caractère qui défendent certaines valeurs proches de notre philosophie, qui s'engagent, qui décomplexent et déculpabilisent… En résumé : qui font du bien !
On vous a donc sélectionné 5 comptes à suivre d’urgence ! Ces derniers vous inspireront et vous aideront à vous aimer tel que vous êtes parce qu'il y a une chose dont on est certains : le mot beauté est à mettre au pluriel !
1. Gaëlle Prudencio
Elle se définit elle-même comme une "plus size fashion influencer", Gaelle est une artiste, une entrepreneuse qui a même créé sa propre marque. En quelques années, elle est devenue une leader du mouvement “body-positive” en France et diffuse au quotidien des messages pour encourager sa communauté à s'accepter, à s'écouter et à s'aimer.
2. Lizzie Velasquez
Victime des diktats imposés par l'industrie de la mode, elle a été élue "femme la plus laide au monde", et au lieu d'être accablée, elle a décidé d'en faire un atout ! Elle, qui n'a pas un gramme de graisse sur le corps dû à un syndrome rare, a décidé de ne subir ni sa maladie ni le regard d'autrui et d'utiliser sa force de vie pour communiquer à travers le monde sur l'acceptation de soi. On admire cette détermination et sa capacité à continuer à voir le bon en chacun malgré ce qu'elle a pu entendre ou lire.
3. Ulrikke Falch
Norvégienne et actrice dans une série, Ulrikke n'a pas cédé aux appels du glamour et des paillettes. Elle n'hésite pas à montrer son quotidien sans filtre et toujours avec beaucoup d'humour. Féministe et libérée, son Instagram lui ressemble : elle s'y confie et s’y montre en ne s'excusant pas d'être qui elle est. On adhère à ses engagements pour ouvrir les consciences et lutter “contre l’influence du marketing et des médias sur l’estime de soi."
4. Baddie Winkle
Elle va à l'encontre de tous les stéréotypes liés aux personnes âgées, Baddie est une nonagénaire bien dans ses baskets qui nous étonne avec ses clichés pop et colorés. Fan des licornes, des arcs-en-ciel et des tenues psychédéliques, elle brise les conventions et nous montre que ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on n'a plus le droit à un peu de folie !
5. Skylar Kergil
Il est l'un des rares transsexuels à avoir communiqué tout au long de sa transition sans fard ni mensonge, il a évoqué ses doutes, ses douleurs, ses bonheurs et continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Il aide les autres trans à s'assumer, mais il porte également un message plus large de tolérance et d’acceptation. Un témoignage encore trop rare mais pourtant nécessaire !